« D’ici à 2021, plus de 550 millions de spectateurs regarderont de l’e-sport » pronostique la société d’études Newzoo. Ce chiffre montre à lui seul le développement exponentiel qu’est en train de vivre l’e-sport.

Le sport électronique, qui véhicule les même valeurs que le sport traditionnel (compétition, dépassement de soi, cohésion d’équipe, etc.), s’est hissé en quelques années dans le top des compétitions les plus regardées au monde. Les plus grands stades se remplissent de fans et supporters du monde entier et les budgets engagés se multiplient d’année en année. Comme aux Etats-Unis et en Corée, les chaines télévisées françaises (AB1, SFR sport, Canal+, l’Equipe 21, etc.) ont saisi l’importance du phénomène et commencent à diffuser des compétitions et à proposer des émissions dédiées au sujet. L’e-port a même passé les portes du Sénat avec le projet de loi «République Numérique» porté par Axelle Lemaire qui donne, entre autre, une reconnaissance officielle de la discipline par les Pouvoirs Publics. 

FBH Digital est convaincu de l’immense potentiel de l’e-sport dans les années à venir et de l’intérêt des entreprises à investir rapidement dans ce nouveau domaine.

Nos experts sont prêts à vous accompagner afin de choisir le meilleur positionnement et les meilleurs investissements dans ce secteur. Rencontrons-nous afin de partager sur ce sujet passionnant et découvrons ensemble les clés qui vous permettront de prendre part à cet envol, soyez prêt, GAME IS ON !!!

Vous accompagner dans la stratégie

Benchmark et étude de marché
Etude préalable, cadrage, impact organisationnel
Animation d’ateliers, formation
Définition de la stratégie de mise oeuvre

Vous accompagner dans la mise en oeuvre

Aide au démarrage, coordination des équipes
Pilotage de la mise en oeuvre
Amélioration de la performance

Quelques chiffres
Audience mondiale de l'eSport

(en Millions de spectateurs)


Source: Newzoo 2018 Global Esports Market Report

Répartition géographique

(prévisions 2018)

  • Amériques du Nord
  • Europe
  • Asie Pacifique
  • Reste du Monde

Plus de 150 compétitions majeures, dont une vingtaine en Europe de l'ouest, ont eu ou auront lieu en 2018.

Chiffre d'affaires de l'eSport dans le monde

Estimation des années 2018 et 2021


2017
655Millions $
2018
906Millions $
2021
1650Millions $