Vous souhaitez mettre en place ou revoir la stratégie digitale de votre entreprise ? La première étape indispensable est ce qu’on appelle l’AUDIT DIGITAL EXTERNE.

L’audit digital externe permet d’avoir une vision claire des forces et faiblesses de votre présence sur le digital dans le but d’identifier des axes d’amélioration et les tâches à prioriser.

FBH Digital propose à ses clients la réalisation de cet audit digital en analysant les 4 leviers suivants :

1

La performance de vos sites web & applications mobiles

Le site Internet est souvent la principale vitrine digitale de votre entreprise, il est donc évident de débuter par son analyse. Cela passe par des mesures de performance : vitesse de chargement des pages sur desktop et sur mobile, expérience utilisateur sur desktop et sur mobile, notation Google, etc.

2
Le référencement naturel (SEO)

Il s’agit d’évaluer la présence de votre entreprise sur les moteurs de recherche, de son classement par rapport à la concurrence sur les mots clé qui la définissent… Votre position et référencement sur Internet reflète-t-il votre position sur le marché ?

3
L’e-réputation et les réseaux sociaux

Dans cette partie de l’audit, on analyse ce qui se dit sur la marque et ses dirigeants sur Internet. La présence est-elle maîtrisée, êtes-vous sur les bons réseaux sociaux, vos collaborateurs sont-ils ambassadeurs de la marque ?

4
Les technologies & la sécurité

Les technologies utilisées sur vos outils digitaux sont-elles toujours d’actualité (sont-elles encores maintenues) ou sont-elles devenues obsolètes ? Faire un état des lieux de l’ensemble de vos outils et de leurs dispositifs de sécurité est nécessaire pour identifier les actions à mettre en oeuvre rapidement (mises à jour de logiciels, de plugins, renouvellement de licence…). Parfois un audit de sécurité plus poussé sera utile.

Prenons rendez-vous ensemble